Aurélie Laumont

Coaching familial à TROYES 10

video-play-icon
Hqdefault

Qu'est-ce que le coaching parental ?

Vous souhaitez sortir du rapport de force, apaiser la vie en famille, mieux communiquer, apprendre à réguler les conflits, trouver du soutien, faciliter la coopération, nourrir la relation, comprendre et débloquer une situation ?

Le coaching parental vous permet de prendre du recul pour faire le point, afin d'identifier le véritable problème, et de se poser pour comprendre les besoins et gérer les émotions de chacun. Vous n'êtes plus seul(s), vous renforcez vos ressources avec des infos et des outils concrets, le temps de reprendre confiance en vos compétences de parent.

Il n'y a pas de mauvais parent, on fait tous de notre mieux. Tous les parents passent un jour par des moments difficiles, où nous pouvons nous sentir épuisés et démunis face à beaucoup de questions.

L'objectif du coaching parental n'est pas d'avoir des recettes toutes faites ou de devenir un parent parfait, mais d'obtenir des clés de compréhension et d'être accompagné sans jugement vers des relations plus harmonieuses.

Parce que chaque enfant est différent, et que chaque famille est différente, prenons un temps ensemble pour trouver les solutions qui vous conviennent.

PODCAST

Jeunes parents, comment éviter l'épuisement ?

Il y a l'histoire idyllique que l'on imagine tous quand l'envie d'enfant naît en nous, mais pour certains la réalité est bien différente qui les rattrape...

Live Insta

Le burnout maternel

Comment l’éviter, comment sortir la tête de l’eau ?
 

Les Louves

Reconnaître le burnout maternel

Comment faire le tri entre tous ces états émotionnels, reconnaître le burnout maternel et s'en sortir ?

coach-parental-famillial-troyes-ateliers-enfance-logo_laumont education positive

La Méthode Filliozat

La Méthode Filliozat, c'est se mettre à la place de l'enfant. J'aide les parents et les professionnels à enrichir leurs relations avec les enfants et à les accompagner dans leur développement, vers plus de conscience, à la lumière des dernières découvertes en neurosciences affectives et de la théorie de l'attachement.

Les intérêts du coaching

Soutien & Accompagnement

Sur notre chemin, on peut ressentir le besoin d'être accompagné ou soutenu. 

Parfois on peut être dépassé par le comportement des enfants, ne plus savoir quoi faire, et même ne plus de comprendre.

 

Tant d'évènements dans la vie viennent perturber l'équilibre d'un enfant : un divorce, une naissance, un décès, un déménagement, un changement d'école, une rentrée scolaire, un souci dans son coeur, etc...

Neurosciences
& Communication

L'enfant a toujours de bonnes raisons de se comporter comme il le fait. Derrière chaque comportement "inacceptable", il y a des émotions et des besoins, l'enfant nous dit quelque chose.

Je travaille sur :

-     l'impact et la gestion du stress

- l'expression et la régulation émotionnelle

- les outils de communication non violente, et comment sortir du rapport de force

Pour qui ?
Pour quoi ?

Pour enfants et adolescents.

Vous êtes parents, ou professionnels en lien avec un enfant, vous pouvez me consulter pour :

agitation, conflits, crises, violences, troubles du sommeil, troubles de l'apprentissage à l'école, de la lecture, du langage, troubles alimentaires, difficultés relationnelles, phobies.

Et aussi le lien mère-bébé, grossesse, retour à la maison, et épuisement parental (burn-out)

Développer ses compétences
de parent

Les habitudes, les croyances, le manque d'informations et notre histoire peuvent créer des difficultés de compréhension et de communication au sein de la famille.

Je travaille avec les outils de la communication non violente, d'analyse transactionnelle, de PNL et de libération émotionnelle pour rendre chacun plus compétent, développer le savoir-être et devenir conscient de sa responsabilité dans la relation.

Parents, enfants et ados grandissent ensemble en tissant un autre lien.

coach-parental-famillial-troyes-ateliers-enfance-education-91
coach-parental-famillial-troyes-ateliers-enfance-education-91

Autour de la naissance

Après une naissance, on peut ressentir le besoin de parler de sa grossesse, de son accouchement, de ce que nous aurions aimé vivre, de comment se passe le retour à la maison, du lien avec ce bébé, de son allaitement, de comment faire avec la fratrie, du chamboulement que vit son couple, de sa fatigue, de sa future reprise de travail, de sa culpabilité...

Parce qu'une naissance ne ressemble à aucune autre, prenons le temps d'en parler.

J'accompagne également le burn-out parental.

Informations Coronavirus COVID-19

Depuis 2020, j'ai intégré la visio par Zoom à ma pratique thérapeutique pour les personnes que cela intéresse.

Nous en parlons au préalable ensemble pour vérifier que c'est adapté à votre problématique.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.